Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d496265589/htdocs/clickandbuilds/Lanimateur/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d496265589/htdocs/clickandbuilds/Lanimateur/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d496265589/htdocs/clickandbuilds/Lanimateur/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 5753
Bataille Navales géantes – L'animateur

Bataille Navales géantes

Bienvenu dans un combats acharné. 2 équipe s’affrontant sur un grand océans pour obtenir la suprématie. Que la bataille commence !!!!!

Dans se combats il vous faudra choisir vos leadeurs. Chaque équipe recevras les grilles du terrain prévu pour la bataille. La premier pour l’attaque et  l’autre la défense.

Sur la grille de défense, le leadeurs va disposer sa flotte (1 bateau de 5 cases, 1 bateaux de 4 cases, 2 bateaux de 3 cases, 3 bateaux de 2 cases). Pour éviter toutes collisions entres les bateaux il est interdit de les placer en diagonales. Ils seront donc placer en horizontales ou en verticales.

Chaque joueur se voit donc attribuer un foulard qui placerons dans leur pantalon. Armer de coordonnée GPS (ex: G4) les attaquants (Les missiles) devrons traverser le terrain pour se diriger vers le leader ennemi, sans perdre leur foulard. Car attention le camps adverse a mis en place des anti-missiles. Un missiles désarmer retourne dans son camps. Si par contre les missiles réussis à traverser la défense et a arriver jusqu’aux QG ennemi, il saura si l’attaque à été décisives.

En donnant aux leaders ennemi les coordonnées GPS, il reçoit une réponse, « touché », « coulé » ou « dans l’eau ». Celle-ci devras être transmis au QG avant de pouvoir repartir. Le leader inscris la réponse sur la grille et attaque a nouveau

Les rôles

Le leaders :

Souvent représenter par des animateurs ils ont le rôles de contrôler l’attaque et la défense de leur camps. T’elle un QG, les leader sont muni de grilles, ils y inscrives les résultat obtenu par l’équipe allier et ennemi pour suivre le déroulement de la bataille.

Les missiles :

Les missiles sont la clé de la bataille, ils traverse le camps ennemi en esquivant leur défense.

Les anti-missiles :

La plus puissante des défenses pour empêcher les missiles de détruire la flotte.

Les joueurs ont le choix de choisir leur rôles quand ils le souhaitent, attention a bien se répartir sinon sa devient fatale !!

Le matériel

Foulard

Support pour les grilles

Des stylos

Grilles

Catégories
10 - 12 ans12 - 14 ans14 - 18 ansGrand JeuxJeux et ActivitéJeux sportifsPirateTranche d’âge

Leave a Reply

*

*

RELATED BY

  • Mini course d’obstacles

    Des 8 ans 30 Minutes 3 Joueurs minimum + 1 meneur Matériels: Chronomètre, obstacles divers, balles de ping-pong, bâtons  But du jeu : On doit faire avancer une balle de...
  • Cerf-Volant ( Performance) Citron Bleu

    Le développement durable fais partie des questions sociétales . Comment sensibiliser nos chères « bambins » à celle-ci et leur permettre d’inscrire leur empreintes sur notre merveilleuse Planete-bleu. Cherchons à les...
  • Poker

    Le Poker se joue à partir de deux joueurs. Les mises de départ (small et big blind) sont données par les deux premiers joueurs puis les cartes sont distribuées...
  • Poules Renard Vipères

    Sur un grand terrain, délimitez trois camps assez éloignés les uns des autres (celui des poules, celui des renards et celui des vipères) et possédant chacun une prison. L’idéal...
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils