Poules Renard Vipères

Sur un grand terrain, délimitez trois camps assez éloignés les uns des autres (celui des poules, celui des renards et celui des vipères) et possédant chacun une prison. L’idéal étant de les disposer en triangle.

Formez trois équipes qui rejoignent leur camp : les poules se maquillent en jaune, les renards en rouge et les vipères en vert.

Décidez du temps que durera le jeu, 30 minutes par exemple. Au signal, tout le monde sort de son camp et se mélange.

Les renards doivent attraper les poules pour les mettre en prison dans leur camp, les poules capturer les vipères et les ramener chez elles, et les vipères prendre les renards pour les emprisonner.

Lorsqu’un joueur touche un adversaire et que celui-ci l’emmène en prison, les joueurs de l’équipe adverse n’ont pas le droit de l’attraper pendant le trajet.

Pour délivrer les joueurs prisonniers de son équipe, qui peuvent faire la chaîne (le premier doit garder un pied dans la prison), il suffit de toucher la main du dernier prisonnier pour que tout le monde sorte. À la fin du temps donné au départ, on arrête le jeu.

L’équipe qui a fait le plus de prisonniers a gagné !

Catégories
10 - 12 ans12 - 14 ans7 - 9 ansJeux et ActivitéJeux sportifs et coopératifs

Leave a Reply

*

*

RELATED BY

  • Mini course d’obstacles

    Des 8 ans 30 Minutes 3 Joueurs minimum + 1 meneur Matériels: Chronomètre, obstacles divers, balles de ping-pong, bâtons  But du jeu : On doit faire avancer une balle de...
  • Cerf-Volant ( Performance) Citron Bleu

    Le développement durable fais partie des questions sociétales . Comment sensibiliser nos chères « bambins » à celle-ci et leur permettre d’inscrire leur empreintes sur notre merveilleuse Planete-bleu. Cherchons à les...
  • Poker

    Le Poker se joue à partir de deux joueurs. Les mises de départ (small et big blind) sont données par les deux premiers joueurs puis les cartes sont distribuées...
  • Bataille Navales géantes

    ...
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils